Le top départ du Défi Paris 2024 à Vélo approche. Initié par Alex Martin, enseignant en EPS au lycée Georges-Baumont, ce défi rassemble 17 élèves de l’établissement qui prendront le départ à vélo le 20 août prochain, pour rejoindre la capitale 10 jours plus tard alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques y battront leur plein.
En cette fin mai puis début juin, 3 temps forts sont organisés en marge de ce défi sportif et humain :
Vendredi 24 mai, Fred Ferry, enseignant et membre du comité d’organisation du Défi Paris 2024 à Vélo, a mis en place une conférence à L’INSIC de Saint Dié à 18h. Les intervenantes seront Emilie Colignon et Catherine Frison Roche qui viendront parler de leur participation au Rallye Trophée des Gazelles en 2023.
Toute l’équipe du défi est attendue à cette conférence ainsi que les parents et les partenaires. Cela sera l’occasion pour tous de se rencontrer et d’échanger sur l’organisation, la construction et la participation à des aventures sportives et humaines extraordinaires.
Dans le même ordre d’idée et les mêmes conditions d’organisation, cela sera Stéphane Brogniart qui donnera une conférence le vendredi 07 juin à 18h, toujours à l’INSIC. Il y abordera son aventure de Vagney à Moscou en vélo cargo.
Autre date: dimanche 02 juin le groupe participera à la cyclo sportive la rando des Lacs à Badonvillers (sur la distance de 60 km).
0 commentaire