Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Fête des Mères mémorable à la maternité de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Valentine et Maxence Messager ont le sourire. Malgré les péripéties de ce dimanche, leur petite Iliana est en pleine forme.

Cette Fête des Mères 2024 n’est pas prête d’être oubliée à Saint-Dié-des-Vosges, c’est certain. Hier matin, la petite Iliana a vu le jour Centre Hospitalier déodatien. Rien d’exceptionnel jusqu’à présent. Sauf qu’elle n’aura pas attendue d’arriver à la maternité, car elle est née… sur le parking des urgences !

Isabelle Poirson, cadre sage-femme de la maternité, confirme qu’un accouchement dans ces circonstances est plutôt rare à Saint-Dié-des-Vosges. D’autant plus le jour de la Fête des Mères. Maxence Messager, l’heureux jeune papa, aura tout fait pour arriver à temps à l’hôpital déodatien, distant de 34km du domicile familial situé à Merviller, en Meurthe-et-Moselle.

« Ma femme a commencé à avoir des contractions à 7h30. Dès 8h on s’est préparés pour partir à l’hôpital. On a appelé les pompiers juste avant, car madame ne se sentait pas bien. Mais ils nous ont dit qu’ils ne se déplaçaient pas pour ça. Nous sommes donc partis en direction de Saint-Dié-des-Vosges, sans perdre une seule seconde. Je suis sorti chercher de l’aide immédiatement car la tête du bébé était sortie. Une dizaine de personnes est venue nous aider et 3 minutes après notre arrivée Iliana est née, à 8h58 » explique Maxence Messager.

Le dénouement de cette naissance éclair est heureux, puisque le bébé comme sa maman Valentine sont en pleine forme. Iliana pèse 3,810kg et mesure 51cm. « On a bien réagi, on a pris les bonnes décisions » ajoute Maxence Messager, jeune papa « hyper heureux ». Le couple, qui accueille son deuxième enfant au sein de la famille, se repose désormais aux côtés de la petite Iliana, de cette Fête des Mères mémorable et pour le moins mouvementée !

J.J.

Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Fête des Mères 2024

Valentine Maxence et Iliana Messager

0 commentaire

Laisser un commentaire