Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Elections législatives anticipées : Emma Gateau (LR) est candidate dans la deuxième circonscription des Vosges

Son suppléant est Vincent Benoit

12 commentaires

12

Écouter cet article

(Photographie Emma Gateau)

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale, dimanche dernier, des élections législatives anticipées se tiendront les 30 juin et 7 juillet. Dans la deuxième circonscription des Vosges, le député sortant David Valence (Renaissance) a annoncé sa candidature dès lundi matin, suivie par celle de Gaëtan Dussausaye (RN). Emma Gateau (LR) est la troisième à se déclarer candidate dans la circonscription de Saint-Dié-des-Vosges. Son suppléant est Vincent Benoit, ancien adjoint à la Mairie de Saint-Dié-des-Vosges, dans la Majorité de David Valence, et ancien vice-président de la Communauté d’Agglomération.

Emma Gateau est cheffe d’entreprise. La jeune femme de 26 ans est la présidente et fondatrice du cabinet « Emma Gateau&Associés », un cabinet d’affaires publiques, de communication d’influence et de relations publiques basé à Paris. Se définissant comme Gaullienne, la candidate est soutenue par Gérard Cherpion, ancien député LR de la deuxième circonscription vosgienne (1993 à 1997, puis de 2002 à 2022).

Se déclarant « profondément impliquée dans le soutien à des politiques industrielles innovantes et porteuses d’emploi », Emma Gateau dit « avoir participé dans le département des Vosges à la montée en puissance des métiers de la transition énergétique associant technologie, formation professionnelle et retour à l’emploi pour les profils séniors. »

L’entrepreneuse se dit également attachée « aux valeurs républicaines et humanistes, héritées d’une famille de forte tradition Gaulliste. » Arrivée dans le département il y a 6 mois, Emma Gateau explique que « son engagement en faveur des Vosges tient autant à une passion issue et entretenue par de très multiples séjours dans les vallées vosgiennes qu’à la confiance accordée par de nombreux élus en faveur de ses projets pour le territoire. »

La candidate déclare également qu’elle « tient à marquer sa reconnaissance pour une circonscription qu’elle aura cœur de défendre. Défendre les Vosgiens pour la hausse de leur pouvoir d’achat, la préservation des politiques d’insertion socio-professionnelle oeuvrant pour l’autonomie et le retour des services publics prioritaires sur leur territoire. »

Son projet s’articule autour de 5 priorités : « la revitalisation de nos centres-villes, la réindustrialisation et la création d’emplois, en développant de nouvelles filières et en évitant la fuite de nos talents, le rapatriement des services publics prioritaires, l’application d’une réelle démocratie représentative, qui permettra de réunir les habitants et les mobiliser autour des décisions législatives, et l’investissement dans la transition énergétique afin de faire gagner du pouvoir d’achat et lutter contre la précarité énergétique. »

Enfin, Emma Gateau, qui « croit fermement dan les vertus de l’autorité, de la valeur travail et la liberté entrepreneuriale », se veut « incarner une voie d’espérance entre un candidat du passé qui a laissé tomber son territoire au profit de sa propre carrière, et un représentant d’un parti, le Rassemblement National, qui s’acharne à cultiver le flou dans toutes ses propositions. »

J.J.

Deuxième circonscription des Vosges

Elections législatives anticipées

Emma Gateau

gérard cherpion

Les Républicains

LR

Vincent Benoit

12 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 915

    Une béquille bien utile

    C’est gentillet, côté glamour parfait, mais un « chef d’entreprise », son action basique, c’est 95% de son temps à chercher de l’argent et 5% a le dépenser.
    Aucune place pour le superflus, sinon ouvrir temporairement un boulevard.

  • Avatar du commentaire numéro 919

    Clencher de Nayemont

    Quand on est parachutée et totalement inconnue dans la circonscription, est-on la mieux placée pour donner des leçons d’engagement à quelqu’un qui travaille sur le terrain depuis 10 ans?
    Un peu d’humilité, Mademoiselle, ne nuirait pas.

  • Avatar du commentaire numéro 923

    Constat

    parachutage,bien sûr !! mais une « vedette » deodatienne en suppléant!°°

  • Avatar du commentaire numéro 924

    elyas

    que voulez vous,nul n’est prophète en son pays!!!@!

  • Avatar du commentaire numéro 925

    Citoyen

    prêts pour une déculottée °!

  • Avatar du commentaire numéro 927

    Meyer

    Un peu d’espoir pour. Cette ville.

  • Avatar du commentaire numéro 930

    Thimothe

    vous y croyez?????

  • Avatar du commentaire numéro 971

    Thimothe

    c’est un défilé de miss?????

  • Avatar du commentaire numéro 1006

    Auberthié -Béjot Clothilde

    Dommage qu’on ne puisse répondre à tous ces commentaires aussi lâches que misogynes,la politique est une arène dont le peuple pouce levé s’improvise en juge sans en connaître les lois et les valeurs..
    Pathétique !

  • Avatar du commentaire numéro 1019

    Citoyen

    pourquoi votez vous????

  • Avatar du commentaire numéro 1034

    Halbwachs

    Les Vosges au vosgiens, à ce qui y travaillent et y vivent et connaissent le territoire.
    Non aux opportunistes, a ceux qui sont parachutés, et ont des objectifs cachés bien loin de l’intérêt général.
    Il est loin le temps où les politiques se forgeaient une carapace par des retours d’expériences et d’apprentissage du terrain.
    Mauvaise image pour les républicains mais peut être une stratégie pour que les intentions de vote aillent vers le rassemblement national.
    C’est vrai, c’est le droite des riches de ceux qui n’ont pas besoin d’un salaire d’une pension, d’allocation et pas de ceux qui se pensent riches qui sans salaire, pension allocations aides sont pauvres

  • Avatar du commentaire numéro 1100

    Citoyenne

    mon avis est que cette candidature parachutée fantaisiste va quand meme perturber la reelection de DV

Laisser un commentaire