La deuxième balade à énigmes estampillée « communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges » se déroulera le dimanche 30 juin. L’occasion pour l’intercommunalité et son service Environnement de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux locaux de la préservation de l’eau et de la biodiversité.
Après Mandray l’an dernier, c’est le cadre naturel et authentique de Plainfaing qui a été choisi pour régaler, de façon ludique, les marcheurs attendus entre 9 h et 15 h, à l’espace polyvalent plainfinois, 17 rue de l’Eglise. C’est là, au cœur de ce village de montagne, point culminant de notre territoire, que les familles (enfants à partir de 6 ans, attention chemins non accessibles aux poussettes), groupes d’amis ou individuels pourront partir à la chasse aux énigmes, dissimulées tout au long d’un parcours de 5,7 km (174 m de dénivelé seulement). Un carnet fourni gratuitement au départ de la balade vous permettra de consigner vos réponses afin de pouvoir résoudre l’énigme finale !
La manifestation est subventionnée par l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et le conseil départemental des Vosges.
Toutes les infos essentielles à savoir avant de partir :
- Gratuit
- Accessible aux familles, enfants (à partir de 6 ans), seniors…
- Parcours de 5.7 km – durée (en comptant les arrêts pour résoudre les énigmes) : maximum 2 h 30- dénivelé positif 174 m
- Non accessible aux poussettes
- Vélos, trottinettes et véhicules motorisés à éviter
Recommandations :
- Avoir des chaussures adaptées à la marche
- S’équiper d’eau et d’une collation
- Prévoir une tenue adaptée à la météo
- Apporter un stylo à bille et un téléphone portable
Animations :
- Expositions et jeux autour de la biodiversité, réalisés par des scolaires dans le cadre du dispositif « Aggl’Eau », et animés par l’association ETC…Terra.
0 commentaire