Les élèves de 5ème du collège Sainte-Marie viennent de passer un séjour inoubliable en Corse. Toutes les conditions étaient réunies pour vivre une semaine idyllique dans ce terrain de jeu exceptionnel : eau turquoise, sable chaud, paysages dignes de cartes postales…
Les deux premiers jours, les élèves sont partis visiter la Châtaigneraie à Murato pour découvrir les plantes et la flore qui embellissent ces paysages pittoresques, lors d’une marche au milieu des châtaigniers. Ils ont ainsi appris les différentes étapes de transformation des châtaignes et ont dégusté un authentique repas corse avec des spécialités locales comme par exemple des galettes de fromage de chèvre et de farine de châtaigne et de la charcuterie corse…
Au programme également, diverses activités nautiques telles que la barque, le paddle, la plongée, des jeux et des baignades. Certains ont même pu savourer une glace dans le village de Moriani.
Le 3ème jour, ils ont passé une magnifique journée dans la ville de Calvi, avec des températures estivales avoisinant les 35 degrés. Lieu incontournable de l’île de Beauté avec sa remarquable citadelle médiévale, le charme de ses ruelles pavées, son port de plaisance, ses bancs de sables et ses plages paradisiaques, il s’agit de la deuxième ville la plus touristique de Corse.
Le 4ème jour, ils sont partis à l’aventure dans le parc d’accrobranche de Solenzara au cœur d’une forêt d’eucalyptus !! Au programme de cette demi-journée sportive : tyroliennes, parcours dans les arbres, ponts suspendus, poutres… Les grimpeurs en herbe ont pu choisir parmi des parcours de difficultés variées, survolant la Solenzara et s’entraidant face aux défis. Sensations fortes et dépassement de soi étaient au rendez-vous.
L’autre demi-journée, direction la magnifique plage de Canella au sud de Solenzara, pour un moment de détente bien mérité pour tous ! Qui n’aurait pas envie de piquer une petite tête dans une eau turquoise et limpide 😉 ? Superbe plage, sable blanc, de jolies vagues, une eau chaude, un soleil d’été, des copains, des copines… encore une très belle journée chargée de souvenirs ! Enfin, la dernière journée en terre corse, les élèves se sont rendus dans le Désert des Agriates.
Des paysages de carte postale, des plages de sable fin, l’eau turquoise de la mer… des paysages grandioses mêlant mer et montagne… Après un pique-nique et une baignade dans ce décor de rêve, ils ont rejoint l’embarcadère en empruntant cette fois le sentier du littoral. Et pour clôturer cette belle semaine en beauté : une soirée « boum karaoké » qui était attendue avec impatience ! Tout le monde s’était mis sur son 31 pour cette très sympathique dernière soirée en terre corse.
Le collège Sainte-Marie remercie chaleureusement Mmes Leborgne et Rudolf et Mrs George, Goncalves, Leroy, Pressager et Pat pour l’organisation de ce magnifique voyage, pour leur bienveillance, leur dynamisme et leur bonne humeur tout au long du séjour !
0 commentaire