Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le site internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges fait peau neuve

https://www.saint-die-des-vosges.fr/

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le site internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges fait peau neuve. Après 20 ans de bons et loyaux services, l’ancien site a laissé place ce lundi matin à un tout nouveau, consultable à l’adresse suivante : https://www.saint-die-des-vosges.fr/.

C’est Marie Semin, qui a rejoint le service Communication en novembre dernier, qui a réalisé le nouveau site de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Titulaire d’un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet – MMI – et d’une Licence Pro Métiers du Numérique, la jeune femme a travaillé durant 7 mois sur ce projet, en partant d’une feuille blanche.

«  Au bout d’un moment, on ne peut plus remodeler et rafistoler, il faut du neuf. Marie Semin a réalisé un excellent travail, mené en lien avec Laëtitia Martel et Laure Costalonga, de notre service Communication. L’objectif avant tout était de proposer un site d’une grande maniabilité en insistant sur sa facilité d’utilisation » explique le maire Bruno Toussaint.

Articulé autour de 3 grandes rubriques, « Votre Mairie », « Vivre » et « Bouger », le nouveau site est disponible en Français, Allemand et Anglais. En naviguant sur https://www.saint-die-des-vosges.fr/, outre la nouvelle interface graphique, on remarque la création d’une rubrique « agenda », dans laquelle les événements peuvent être filtrés par catégorie, ainsi que d’un onglet « Je suis »… habitant, nouvel habitant ou touriste. Pour les personnes en situation de handicap, notamment oculaire, un affichage en nuances de gris et de différentes tailles est désormais possible. Le site est bien entendu adapté aux ordinateurs, tablettes et smartphones.

J.J.

https://www.saint-die-des-vosges.fr/

Nouveau site internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Site internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire