Une cinquantaine de salariés de Fragola Industries, entreprise de Fraize spécialisée dans le soufflage et l’injection de pièces automobiles, est actuellement en grève illimitée. Et ce depuis hier mercredi 3 juillet.
La raison de ce mouvement de grève ? Protester contre le gel des salaires, ainsi que contre la perte d’acquis sociaux. Selon les 2 syndicats représentatifs de l’entreprise, FO et CFTC, la perte de ces acquis pourrait amener à d’importantes pertes salariales. De l’ordre de 700 à 900€ bruts.
Ces mesures auraient été décidées par la Direction pour « assainir la situation » de l’entreprise. Les syndicats déplorent un manque de dialogue avec la Direction. Les grévistes ont reçu le soutien et la visite de plusieurs élus locaux, dont le maire de Fraize Caroline Lerognon, le maire de Plainfaing Patrick Lalevée, le président de la Communauté d’Agglomération Claude George et David Valence, député sortant de la deuxième circonscription des Vosges.
1 commentaire
Souvenirs/souvenirs
Ça me rappelle TRW…. J’y vois les mêmes « étendards », les mêmes intervenants « intraitables », j’en connais donc déjà l’épilogue.
La rue ne sera pas trop large à traverser.
Encore une victoire de l’extrême gauche.