Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 27 décembre

Cet été, redonnez à votre poubelle sa forme OLYMPIQUE !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Evodia lance sa nouvelle campagne de communication départementale autour de la réduction de la poubelle d’ordures ménagères et du 0 déchet. Déclinée en 3 affiches, et en un programme de coaching sportif, cette nouvelle campagne fait écho au sport et aux Jeux Olympiques 2024 !

Pour une poubelle en forme olympique

Evodia, Etablissement Vosgien d’Optimisation des Déchets par l’Innovation et l’Action, devient donc, le temps des JO, votre Etablissement Vosgien Olympique de réduction des Déchets par l’Information et l’Ambition.

 Inspiré des coachings sportifs, un programme de remise en forme de votre poubelle sera proposé sur les réseaux sociaux facebook et instagram d’Evodia. Et il y en aura pour tous les niveaux ! De la poubelle débutante à l’experte du 0 déchet, vous pourrez suivre pendant 4 semaines nos astuces et tutos/recettes pour redonner à votre poubelle sa forme olympique !

Il est possible de s’inscrire à ce programme ICI. Les 10 premiers inscrits recevront un lot d’encouragement ! Pour connaître le niveau de votre poubelle, faites le test ICI et découvrez le coaching le plus adapté à votre besoin !

Alors, prêts à relever le défi ? Evodia est là pour vous accompagner !

Réduire nos déchets pour maîtriser le coût de leur traitement, c’est possible !

Dans les Vosges, la gestion des déchets a déjà l’un des plus bas en France (93 € par habitant, contre 108 € en France en moyenne), c’est grâce, entre autres, à la performance de l’usine de valorisation énergétique FENIIX à Rambervillers, qui valorise les ordures ménagères produites par les Vosgiens en électricité et en chaleur.

Plus vite nous atteindrons la capacité de traitement de Feniix de 77 000 tonnes, mieux nous nous porterons pour maîtriser nos coûts et diminuer les transports ! En effet, la production vosgienne actuelle de déchets est supérieure à cette capacité, nous obligeant à avoir recours à d’autres sites de traitement extérieurs au département et qui nous coûtent plus cher.

 Pour réussir ce défi et ainsi maîtriser les coûts, Évodia et ses 9 collectivités adhérentes se sont engagés dans une trajectoire baissière des ordures ménagères en accompagnant tous les Vosgiens à diminuer de 15 % le poids de leur poubelle grise. En 2023, nous avons déjà réduit collectivement de 6% grâce à votre geste de tri ! Le défi est presque réussi ! En 2024, on poursuit pour atteindre -5%.

Lien : https://www.facebook.com/evodiavosges

Seul, je TRIE. Ensemble, on REDUIT. Défi presque REUSSI !

0 commentaire

Laisser un commentaire