Ninon Doriath et Romain Miller, 2 étudiants en BUT MMI – Métiers du Multimédia et de l’Internet – de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, viennent d’être primés lors du 24e Festival MMI qui s’est déroulé à Toulon le mois dernier.
Le Festival MMI est un événement national qui permet à tous les étudiants de MMI de France de partager, mais aussi de confronter, leurs meilleurs réalisations dans 11 catégories différentes en lien avec le BUT MMI. S’illustrer lors de ce festival offre une reconnaissance et de la visibilité, et ce tout en favorisant l’échange et l’émulation entre les participants d’établissements de toute la France.
Ninon Doriath, étudiante en BUT3 MMI, a ainsi remporté la première place dans la catégorie « Animation 2D », avec son projet intitulé « Les Géants de Glace ». Cette animation aborde la crise climatique mondiale en simplifiant des études scientifiques complexes afin de les rendre accessibles au grand public. Ce projet a été réalisé en 4 semaines, dans le cadre de son projet de fin d’études.
Romain Miller, également étudiant en BUT3 MMI, a quant à lui obtenu la deuxième place de la catégorie « Animation 3D », grâce à son projet « Formation du personnel ». Cette vidéo montre un employé apportant un dossier qui, lors de son trajet en ascenseur, vit une expérience surnaturelle. Ce court-métrage de style « papercraft » a été réalisé le temps d’une semaine, dans le cadre d’un « weekly challenge » autour du thème de l’ascenseur.
1 commentaire
elyas
Bravo !!!