Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Les travaux ferroviaires entre Saint-Dié-des-Vosges et Molsheim sont lancés

2 commentaires

2

Écouter cet article

(Archive)

Des travaux de régénération de la voie ferrée entre Saint-Dié-des-Vosges et Molsheim sont lancés depuis ce lundi 15 juillet.

Ces travaux se déroulent en deux phases. La première consiste en le remplacement de 11km de voie entre Saint-Dié-des-Vosges et Saales. Ce qui représente la pose de 22km de rail, 17 000 traverses et 32 000 tonnes de ballast. « La réalisation de ces travaux permettra de supprimer le ralentissement actuellement en place dans cette zone depuis le début de l’année » précise la SNCF. La deuxième phase des travaux concerne le tronçon entre Saales et Molsheim. Elle consiste en le remplacement de rails et de traverses sur une longueur cumulée de 2km.

En conséquence de ces travaux, la circulation des trains TER est interrompue entre Saint-Dié-des-Vosges et Saales jusqu’au vendredi 27 septembre, et entre Saales et Molsheim jusqu’au vendredi 9 août. Dans les 2 cas, des cars de substitution sont mis en place pour assurer la continuité des déplacements des voyageurs.

Menés par la SNCF, ces travaux se chiffrent à 22 millions d’€ pour le chantier entre Saint-Dié-des-Vosges et Saales, contre 6 millions d’€ pour celui entre Saales et Molsheim. Les travaux sont cofinancés par la Région Grand Est, à hauteur de 91,5%, et par SNCF Réseau pour les 8,5% restants.

J.J.

Ligne ferroviaire Saint-Dié-des-Vosges - Molsheim

Molsheim

Régénération de voie ferrée

Région Grand Est

Saales

sncf

SNCF Réseau

Travaux ferroviaires

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 1261

    Jung Pierre-Jean

    Pourquoi donner les travaux à la haine SNCF lorsqu’elle est en permanence en grève Et que les tarifs sont exagérément élevés

  • Avatar du commentaire numéro 1265

    Quentin

    Et pour la ligne d’Arches à Saint-Dié ?

Laisser un commentaire