La 8e édition du festival international Déod’Art a été inaugurée ce vendredi après-midi par le maire Bruno Toussaint et Olivier Hodapp, président de l’association Les Arts en Déodatie.
Jusqu’à ce soir 19h, puis demain samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h, les œuvres de 90 artistes d’origines, de disciplines, de techniques et de sensibilités différentes sont à retrouver sur les 2 étages de l’Espace François-Mitterrand ainsi qu’à l’extérieur. Peinture, sculpture, photographie, dessin, bijoux… Déod’Art est un festival multiple, et cette 8e édition ne fait pas exception.
Originaires des 4 coins de la France, mais aussi d’Allemagne, de Belgique ou d’Italie, les artistes sont réunis cette année autour du thème « Evolution ». Comme l’a rappelé Olivier Hodapp quelques minutes après l’inauguration, ce rendez-vous artistique de l’été déodatien a toujours pour vocation « d’essayer de faire découvrir des artistes qu’on ne voit pas ou peu dans le secteur. » Une ligne directrice qui reste la même depuis presque une décennie.
Petit aperçu en images de ce 8e Déod’Art :
J.J.
0 commentaire