Avec la 18ème édition des Imaginales, la Ville d’Epinal met à la portée de près de 40.000 visiteurs un événement exceptionnel et original. 4 jours durant, plus de 300 auteurs, illustrateurs et artistes viendront du monde entier, pour animer la ville des images.
Ces spécialistes du roman historique, thriller d’anticipation, fantasy, SF ou contes et légendes, partageront leur passion avec un public curieux, dans un parc à l’anglaise et partout dans la ville.
Le thème 2019 sera NATURES… et les Pays Nordiques seront nos invités. L’affiche est réalisée par Grzegorz Rosinski, dessinateur emblématique de la série BD des Thorgal.
NATURE(S)
Qu’il s’agisse d’anticipation, d’histoire, d’architecture, de sciences ou de fantasy… les Imaginales invitent l’édition 2019 à une grande réflexion sur la nature.
Les Pays Nordiques
Après l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse et le Canada, en 2019, ce sont les pays nordiques qui seront à l’honneur à Épinal. Il y aurait donc un fantastique islandais ? Une fantasy suédoise ? Une science-fiction finlandaise ? Oui ! Et plus si affinités !
Une affiche par un artiste de renommée internationale
Cette année, l’affiche a été confiée à Grzegorz Rosiński. L’artiste polonais est un dessinateur de bande dessinée. Il vit en Suisse dans le canton du Valais et il est surtout connu pour être le dessinateur historique de la bande dessinée Thorgal, entre 1977 et 2018.
0 commentaire