La source des données de l’article proviennent de Daniel Clément du quartier déodatien de la Béhouille, que nous remercions une fois de plus.
Comme à la fin du mois de juin et comme à peu près partout en France, il a fait très chaud en juillet à Saint-Dié-des-Vosges. Le pic de chaleur a été atteint en milieu de semaine dernière, lors du deuxième épisode caniculaire, avec une température maximum relevée de +38,7°C ! Mais avec des températures fraîches, qui sont descendues jusqu’à +7,1°C, la moyenne des températures de ce mois de juillet n’est « que » de +20°C… soit +1,1°C de moins qu’en juillet 2018, où le thermomètre n’avait pas dépassé les +34,2°C !
Côté pluie, il y a eu 9 jours de précipitations le mois dernier, avec 46mm au total. La moyenne, calculée depuis 1999, d’un mois de juillet déodatien étant de 93mm, un déficit pluviométrie de 47mm par rapport à la normale. Depuis le 1er janvier 2019, le cumul des précipitations se porte à 490mm, alors que la moyenne, là aussi calculée depuis 1999, est de 587mm. Ce qui représente un déficit d’environ un mois de précipitations.
J.J.
0 commentaire