Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Du changement au Judo Club Déodatien

0 commentaire

0

Écouter cet article

Judo_Club_Déodatien

(Crédit photographique Judo Club Déodatien)

Fort de 155 adhérents, le Judo Club Déodatien est fermement installé dans le paysage sportif de Saint-Dié-des-Vosges. Depuis maintenant quelques semaines, un vent de changement souffle sur le club après l’élection d’un nouveau bureau.

Car après 7 années de bons et loyaux services, Béatrice Valence a décidé de céder la présidence de l’association sportive à Damien Jamet, qui retrouve un poste qu’il avait déjà occupé par le passé. Pour ce retour, le désormais nouveau président est entouré de Yorik Simon, vice-président et trésorier, de Gérald Sheer, trésorier-adjoint, de Stéphanie Chevallier, secrétaire, et de Michael Demangeat, secrétaire-adjoint.

« Notre projet est d’inscrire le club dans une nouvelle dynamique, en développant et diversifiant nos activités afin de capter de nouveaux publics. Je pense tout particulièrement aux adolescents et adultes débutants » précise Damien Jamet, qui tient par ailleurs à saluer le mandat effectué par Béatrice Valence.

Pour marquer cette nouvelle dynamique, le site Internet du club a fait peau neuve (rendez-vous sur www.judosaintdie.fr), et un certain nombre d’actions et pistes de réflexions ont été lancées.

Le jeudi 22 août prochain, de 18h30 à 21h30, une séance de découverte du Ju-jitsu brésilien – JJB – sera ainsi proposée, aux adhérents comme aux non adhérents. Une séance qui sera animée par Mickaël Camara, ceinture noire de JJB et vice-champion d’Europe en 2003. « Comme le Mixed Martial Arts – MMA – sera légalisé en France en 2020, nous avons eu l’idée d’organiser cette séance d’initiation. Car le JJB est une composante importante du MMA. Et si la séance fonctionne bien, alors on pourra envisager d’ouvrir une section JJB au sein du club » explique Damien Jamet.

Plus globalement, un cycle de découverte de différentes disciplines sera mis en place par le club, avec au programme, outre du JJB, de la lutte, du wing chun, de la canne de combat et éventuellement de l’haltérophilie. « Le but étant aussi de travailler main dans la main avec d’autres associations de sports de combat » ajoute le président du Judo Club Déodatien.

De plus, une section self-défense verra le jour dès la rentrée de septembre. C’est Gérard Claudel qui se chargera d’animer les séances hebdomadaires, qui se tiendront chaque jeudi de 19h à 20h. Le tout sans oublier le projet de se rendre au Grand Slam Judo 2020, qui se déroulera à Paris en février 2020.

J.J.

Club sportif de Saint-Dié-des-Vosges

judo

Judo Club Déodatien

0 commentaire

Laisser un commentaire