Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

L’heure de la rentrée a sonné pour les écoliers déodatiens

0 commentaire

0

Écouter cet article

Rentrée_Scolaire_2019 (7)

Aujourd’hui, en ce lundi 2 septembre, des millions d’élèves à travers la France ont pris le chemin de l’école. A Saint-Dié-des-Vosges, ce sont ainsi 1666 écoliers qui ont rejoint les bancs des 11 écoles maternelles et élémentaires publies de la ville, pour 550 dans le privé.

« Nous avons 41 élèves de plus que l’an dernier dans les écoles publiques » précise le maire David Valence, qui s’est rendu ce matin à l’école Camille-Claudel du quartier Marzelay puis à l’école Baldensperger du quartier Saint-Roch. La première étant la plus petite en effectif de Saint-Dié-des-Vosges avec 79 élèves, la seconde accueillant quant à elle 173 élèves.

Accompagné de l’adjointe aux Affaires scolaires Marie-José Loudig, de la nouvelle directrice générale des services de la Ville Carine Pillet, de la directrice du service Education Delphine Pavin et de Yann Kehl, inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription déodatienne, David Valence a également souligné que cette rentrée marque la fin du déploiement du plan numérique 2017 – 2020. Dans le cadre de ce plan, qui représentait un investissement de 40 000 euros annuels, des tableaux blancs interactifs ou des vidéo-projecteurs, eux aussi interactifs, ont été installés dans 44 salles de classes élémentaires (du CP au CM2).

J.J.

Ecole Baldensperger

Ecole Camille-Claudel

Rentrée 2019

Rentrée scolaire 2019/2020

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire