Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Au tour de l’IUT déodatien de faire sa rentrée

0 commentaire

0

Écouter cet article

Rentrée_IUT_2019 (6)

Hier, 12 millions d’élèves à travers la France ont retrouvé les bancs de leurs écoles, collèges et lycées respectifs. Ce mardi matin, ce fut au tour de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges de faire sa rentrée.

Comme chaque année, les étudiants en première année des 3 départements de l’établissement d’enseignement supérieur déodatien – MMI, INFO et GEII – étaient réunis au sein de l’amphithéâtre, où leur ont été présentés l’IUT mais aussi l’Université de Lorraine. L’occasion également d’apporter diverses précisions et informations relatives à la vie étudiante et à Saint-Dié-des-Vosges.

On retiendra notamment que l’IUT déodatien, c’est 363 élèves cette année, 56 emplois dont 38 enseignants et enseignants-chercheurs, 80 intervenants professionnels, une surface totale de 7534 m², 22 salles, 300 ordinateurs et 6 manifestations par an. Des chiffres précisés par le directeur Olivier Caspary, aux côtés desquels se trouvaient ce matin le maire David Valence, le député Gérard Cherpion, le président du Conseil de l’Institut José Levices et Pascal Henry, directeur général de la société Opty-Fibre et parrain des promotions 2019/2020.

J.J.

IUT de Saint-Dié-des-Vosges

Rentrée 2019

0 commentaire

Laisser un commentaire