Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges – 56.000 mégots ramassés et échangés contre des cadeaux

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_Photo

Après 3 semaines de challenge, l’heure est venue de compter les mégots qui ont été remis à l’accueil de Vosgelis en échange de petits cadeaux. Résultat des courses : plus de 100 bouteilles remplies, soit environ 56.000 mégots collectés. Quand on sait qu’un mégot est capable de polluer 500 litres d’eau , ce sont donc 28.000 m3 d’eau que cette opération aura potentiellement préservés ; soit le contenu de 7 piscines olympiques…

Engagé dans une démarche RSE validée par le label ISO26000, Vosgelis est vraisemblablement le premier bailleur social en France à avoir rejoint le mouvement #FillTheBottle. Entre le 12 et le 30 août, l’entreprise proposait d’échanger une bouteille remplie de mégots contre un petit cadeau.

Une démarche totalement libre et sans autre intérêt pour l’entreprise que de contribuer à limiter la pollution par la cigarette. En effet le challenge était ouvert à tous, locataires de Vosgelis ou autres habitants des environs d’Epinal (l’opération étant organisée au siège et à l’agence d’Epinal).

Et le personnel de l’accueil a eu la surprise de voir arriver un public varié, de tous âges et parfois venu de communes éloignées. Un point commun : tous étaient très motivés par le challenge et certains sont même revenus plusieurs fois avec de nouvelles bouteilles en refusant un cadeau supplémentaire. Car si la qualité des « goodies » a sans conteste suscité des vocations avec des cadeaux tels que des enceintes sans fil ou des casques de réalité virtuelle, force a été de constater que le sujet ne laissait personne indifférent…

Au final donc, un bilan qui donne à la fois envie de pleurer en constatant de visu le nombre de mégots qui polluent notre environnement, et de rire en découvrant l’engagement et le sens des responsabilités de nombreux citoyens. Dans le monde, 137.000 mégots sont jetés par seconde. Un mégot met entre 12 et 15 ans à se dégrader dans la nature.

Challenge #FillTheBottle

Epinal

Vosgelis

0 commentaire

Laisser un commentaire