La Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges, l’une des plus importantes de France, faisait sa 68ème édition en date ce dimanche.
Pour cet épisode 2019, ce sont ainsi plus de 350 exposants qui s’étaient installés le long des rues du centre-ville sur un peu moins de 2200 mètres linéaires. De la rue Thiers à la place Saint-Martin, en passant par le quai Jeanne-d’Arc, la place du Marché et la rue Dauphine. Des vêtements à la maroquinerie, en passant par des produits locaux et du terroir, des friandises, des ustensiles et accessoires divers, des puces et autres automobiles. Le soleil étant au rendez-vous cette année, de très nombreux visiteurs ont sillonné les artères déodatiennes dès tôt le matin et jusqu’en toute fin de journée.
C’est peu avant midi, sur les coups de 11h30, que ce 68ème volet couronné de succès a été inauguré du côté de la rue d’Alsace, par le premier adjoint Bruno Toussaint, l’adjointe et vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Privat-Mattioni, l’adjointe Dominique Chobaut, les conseillères municipales Marie-Claude Ancel et Marie-France Lecomte, le vice-président de l’intercommunalité Serge Alem, le président de l’UDAC Etienne Humbert et le président de Rive-Gauche Jean-Noël Antoine.
J.J.
0 commentaire