Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Dans le Grand Est, plus de 10% des 18-75 ans boivent tous les jours

Vin, bière ou alcools forts : quelles sont les préférences régionales ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

femme-alcool

(Photographie d’illustration)

Santé publique France publie ce mardi une étude portant sur la consommation d’alcool des habitants. La consommation quotidienne d’alcool concerne, selon les régions, 7,1 % à 12,6 % des adultes sachant que la moyenne nationale est de 10,0 %. Dans le Grand Est, 10,4% des 18-75 ans boivent de l’alcool chaque jour. 

Santé publique France vient de publier une étude régionale sur la consommation d’alcool. On y découvre que dans le Grand Est, on ne boit pas plus que la moyenne nationale. Une consommation qui reste néanmoins au dessus des recommandations officielles. Selon Santé Publique France, dans le Grand Est, 10,4% des 18-75 ans boivent de l’alcool chaque jour, soit légèrement plus que la moyenne nationale (10%).

La consommation hebdomadaire d’alcool varie considérablement suivant les régions en fonction du type d’alcool (vin, bière, alcools forts, autres types d’alcool). Le nord et l’est de la métropole sont davantage concernés par la consommation de bière, le sud par la consommation de vin, l’ouest par les alcools forts et les autres types d’alcool. Dans le Grand Est on boit plus de bière que la moyenne (19,8%  des adultes de 18 à 75 ans).

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/01/grand-plus-de-10-18-75-ans-boivent-jours/

alcool

Etude sur la consommation d'alcool

Santé Publique France

0 commentaire

Laisser un commentaire