Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un chiot trouvé dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Yoda_Chiot_Retrouvé_Poubelle_SPA_Déodatienne

Yoda doit désormais reprendre des forces. (Crédit photographique SPA Déodatienne)

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a trouvé dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges… un chiot d’à peine 2 mois. Terrorisé, l’animal a été emmené chez les sapeurs-pompiers, qui ont aussitôt prévenu la SPA Déodatienne. Pris en charge par l’association de protection animale, le chiot baptisé Yoda a été placé dans une famille d’accueil.

« Après un bon bain chaud hier soir, une bonne gamelle et un bon dodo, il a vu le vétérinaire ce dimanche après-midi. Yoda fait à peine 1kg007, le vétérinaire nous a dit qu’il était en grave sous nutrition, il a plein de vers dans l’estomac mais également des poux et plus de 40°C de fièvre… Il vient donc d’être vermifugé et déparasité. Il est aussi sous traitement antibiotique pour sa fièvre » détaille la SPA Déodatienne sur sa page Facebook.

Actuellement trop faible pour être mis à l’adoption, le chiot est sous traitement antibiotique avant de pouvoir être vacciné. « Le vétérinaire est très optimiste pour la suite, Yoda semble être un petit gars costaud malgré tout » précise l’association, qui déposera une plainte dès demain lundi. « L’auteur devra répondre de ses actes devant la Justice. »

J.J.

Chiot trouvé dans une poubelle

SPA Déodatienne

Yoda

0 commentaire

Laisser un commentaire