Hier mercredi en début d’après-midi, lors d’une sortie familiale aux abords de la station de Ventron, le grand-père qui précédait le groupe s’est égaré. Vers 17 heures, ne le voyant pas revenir la famille alerte la gendarmerie.
Rapidement un dispositif de recherche est mis en place par la compagnie de gendarmerie de Remiremont et le peloton de gendarmerie montagne de Xonrupt Longemer, avec l’appui de gendarmes des communautés de brigades de Saulxures sur Moselle, le Thillot, du PSIG de Remiremont et de personnels de la station de Ventron. Une équipe cynophile de la gendarmerie de Metz est engagée.
Ce n’est qu’un peu avant 23h qu’une équipe du PGM retrouve l’octogénaire qui a glissé et qui est bloqué en contrebas d’un chemin de Randonnée vers le Haut du Riant. Indemne il est rapidement extrait et redescendu sur la station avec l’aide les pisteurs du domaine. Il a néanmoins été pris en charge par un VSAV des pompiers de Cornimont afin de subir des examens de contrôle au centre hospitalier de Remiremont.
0 commentaire