La 50ème édition de la Fête des Jonquilles qui devait initialement se dérouler en avril prochain, puis reportée à 2022 est une nouvelle fois annulée pour une reprogrammation au printemps 2023. La sagesse l’emporte, les organisateurs doivent faire face à trop d’incertitudes, le corso fleuri se prépare quasiment un an à l’avance. Qu’en sera-t-il raisonnablement dans 6 mois ? Autant de questions sans réponses définitives à ce jour. Personne en effet ne peut évaluer la situation liée à la Covid-19 l’automne prochain et c’est la mort dans l’âme que la présidente de la société des Fêtes Nicole Curtit s’est ainsi exprimée dans un communiqué au nom du comité de la SDF.
Communiqué :
En raison de toutes les incertitudes dues aux conditions sanitaires actuelles, le comité de la Société des Fêtes de Gérardmer a voté, à l’unanimité, le report de la 50ème Fête des Jonquilles en 2023.
A regret mais avec raison, il a été, également, décidé de privilégier le rythme bisannuel de cette manifestation afin de ne pas pénaliser d’autres manifestations géromoises, également reportées en 2022.
La 50ème Fête des Jonquilles doit être un évènement réalisé à la hauteur de sa réputation et ne saurait être une fête au « rabais » due aux contraintes sanitaires nationales et internationales qui ne nous donnent pas ou peu de visibilité sur les mois à venir.
Nous restons très motivés et prêts à tout mettre en œuvre pour, en avril 2023, offrir une 50ème fête des jonquilles fastueuse et mémorable.
Nous savons pouvoir compter sur le soutien de nos partenaires, la mobilisation des constructeurs et des écoles pour montrer que la Fête des Jonquilles est un évènement dont la réalisation et la réputation sauront faire face aux difficultés actuelles.
NICOLE CURTIT
Présidente
0 commentaire