Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Covid-19 – La campagne de vaccination s’accélère à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges, installé salle Carbonnar, a ouvert ses portes le 12 janvier 2021. Vendredi après-midi, environ 2 mois après son ouverture, le maire David Valence a effectué un point d’étape avec le premier adjoint Bruno Toussaint, la vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Mattioni, le sous-préfète de l’arrondissement Carole Dabrigeon et le directeur adjoint du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges Aljendro Délgado.

De ce point d’étape, on retiendra que plus de 8000 injections (Pfizer et AstraZeneca) ont été réalisées en 2 mois dans les centres de Saint-Dié-des-Vosges, Raon-l’Etape et Anould. Pour les EHPAD publics et privés du territoire de la Communauté d’Agglomération, 837 résidents sur 1013 places ont été vaccinés. Soit 83% de vaccination.

A partir d’aujourd’hui, la campagne de vaccination déodatienne s’accélère, avec 1650 injections prévisionnelles cette semaine pour 2200 injections la semaine prochaine. Pour permettre une montée en puissance et l’accélération du nombre d’injections – sous réserve des dotations en vaccins – le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges sera transféré au Palais Omnisports Joseph-Claudel le 29 mars.

Et pour pouvoir continuer à monter en puissance et ouvrir de nouvelles lignes de vaccination, les médecins et infirmiers en exercice ou en retraite qui le souhaitent peuvent se faire connaître en envoyant un mail à l’adresse vaccincovid19.ch-saintdie@sante-lorraine.fr

Les personnes souhaitant être vaccinées sont invitées à prendre rendez-vous par téléphone, au 03-29-42-16-75, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. « Il y a 2500 appels par semaine en moyenne, dont la moitié obtient une réponse. 8 agents se relaient, avec en permanence 4 agents mobilisés » précise David Valence.

AstraZeneca

Centre de vaccination éphémère

Covid-19

Pfizer

Vaccin contre la Covid-19

0 commentaire

Laisser un commentaire