(Photographies Marc Fourniquet)
Fermé depuis près de dix ans, l’hôtel des Vosges situé rue Thiers à Saint-Dié-des-Vosges, a été réhabilité par la création de six appartements à la location dans le cadre de l’Action Cœur de villes.
Ce lundi en début d’après-midi, une visite d’appartement était organisée en présence du maire David, Valence, de l’adjointe Dominique Chobaut, déléguée au Coeur de Ville à l’Urbanisme et au Commerce, et monsieur et madame Demangel, cuisiniste et propriétaire du site.
Après trois ans de démarches administratives notamment auprès de l’architecte des Bâtiments de France, et un an et demi de travaux réalisés uniquement par d’ entreprises locales, ce sont six appartements de 36 mètres carrés pour les deux plus petits du rez-de-chaussée, à 80 mètres carré pour les plus spacieux qui sont livrés (loyers autour de 700€). La crise sanitaire à démontré l’importance d’un espace extérieur, d’où la nécessité de la création de terrasses. La Ville a accompagné ce projet à hauteur de 34 500€ dans le cadre d’Action Coeur de Ville.
0 commentaire