Les concours du meilleur Croissant au beurre et de la meilleure Baguette de Tradition Française des Vosges se sont déroulés ce jeudi dans les locaux du concessionnaire Renault ByMyCarà Epinal. 31 baguettes et 24 croissants ont été présentés.
Cette année le Jury de professionnels était composé de, pour le croissant, de Stéphane Georgeon, MOF, boulanger et formateur au CFA d’Epinal, de Francis Ojrzanowski,formateur retraité au CFA de Bar-Le-Duc, et de Christopher Potdevin, gagnant Grand-Est du Meilleur Croissant 2021. Pour la baguette, ce sont Jean-Claude Iltis, MOF, oulanger, Gregory Maes,gagnant Grand Est de la Meilleure Baguette de Tradition 2021, et Denis Pultier,président de la Fédération des boulangers de la Meuse et vice-président de la Fédération des Boulangers Grand Est, qui ont du départager les participants.
Les 3 premiers reçoivent dans chaque catégorie reçoivent plusieurs lots. Le 1er prix se voit ainsi remettre un trophée, un diplôme, un visuel pour communiquer dans sa boulangerie (grande banderole à apposer sur la vitrine extérieure) et 500 euros offerts par la BPLC pour la Baguette et un bon d’achat de 500 euros offert par Metro pour le Croissant. Le 2ème prix reçoit trophée, diplôme, visuel pour communiquer dans sa boulangerie et une tenue professionnelle et personnalisée par la société Bragard. Le 3ème prix reçoit également trophée, diplôme, visuel pour communiquer dans sa boulangerie, et 150 euros offert par notre partenaire groupe DEKRA.
Les gagnants du 7ème concours du meilleur Croissant au beurre sont :
1er Geoffrey Fontes pour la boulangerie Pinot à Rupt sur Moselle
2ème Quentin Cosserat pour la Boulangerie Cosserat à Thaon lès Vosges
3ème Jérémy Valdenaire pour la boulangerie chez Jeremy et Charlotte à la Bresse
Les gagnants du 13ème concours de la meilleure Baguette de tradition sont :
1er Hugo Pegguri pour les Délices de l’octroi à Remiremont
2ème Sébastien NOEL pour le Moulin du chateau à Epinal
3ème Jordan Demange , la boulangerie de l’avenue à Golbey
Bravo à eux !
0 commentaire