Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Violette et Renzo Gregorat, un mariage qui vaut de l’or

0 commentaire

0

Écouter cet article

Noces_d'Or_Violette_Renzo_Gregorat (1)

Violette et Renzo Gregorat ont fêté ce lundi matin leurs Noces d’Or, synonyme de 50 ans de mariage.

Violette et Renzo Gregorat se sont connus le 1er mai 1968. Un peu plus de 3 ans plus tard, le 3 juillet 1971, ils se sont dits « Oui » à la mairie de Sainte-Marguerite. Car ce jour-là, il n’y avait pas de place à Saint-Dié-des-Vosges. Ce lundi matin, soit 50 ans après leur première noce, les 2 époux ont fêté leurs Noces d’Or entourés de leur famille et leurs amis… cette fois-ci au sein du Grand Salon de l’Hôtel de Ville déodatien.

Institutrice rue du 10ème BCP à Saint-Dié-des-Vosges, Renzo travaillait quant à lui à l’agence de la Société Générale de la rue Gambetta. Dans leur logement de fonction, rue du Colonel Souhait, le couple accueille leur premier enfant Marie-Laure, le 9 avril 1972, puis Isabelle à l’Hôpital Saint-Charles le 11 mars 1975. L’année suivante, la famille Gregorat s’installe à Nancy, pour la première mutation professionnelle de Renzo. C’est dans la capitale des Ducs de Lorraine que naît Yann, le 3 décembre 1979 à la maternité régionale.

Les années suivantes, les mutations s’enchaînent : Nice en 1981, Toulouse en 1985, Le Mans en 1994, Lyon en 1998, pour finir en 2004 à Libourne. Après 15 ans passées dans la sous-préfecture de la Gironde, Violette avait la nostalgie de ses montagnes vosgiennes. Les époux Gregorat sont donc récemment revenus à Saint-Dié-des-Vosges. C’était au début du mois d’avril 2019. « Nous nous sommes promis que ce serait le dernier déménagement. Revenus à nos premiers amours, nous sommes 2 heureux Déodatiens » ont déclaré aujourd’hui Violette et Renzo, qui sont les heureux grands-parents de Daniel, Florence, Céline, Maryam, Janna et Anaëlle.

J.J.

Noces_d'Or_Violette_Renzo_Gregorat (2)

Grand Salon de l'Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Noces d'Or

0 commentaire

Laisser un commentaire