David Percheron, secrétaire général de la Préfecture des Vosges, s’est rendu ce mardi en fin de matinée au centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges.
Il a été accueilli sur place par le premier adjoint Bruno Toussaint, la première vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Privat-Mattioni, la directrice-adjointe du Centre Hospitalier Marie Grangé et la responsable du centre de vaccination Christelle Didier. Cette visite était l’occasion de rappeler que la barre des 80 000 injections a récemment été dépassée au centre déodatien, qui fonctionne depuis le 21 janvier dernier. Cette semaine et comme ces dernières semaines, le rythme reste soutenu avec environ 1000 doses disponibles sur rendez-vous chaque jour.
« Nous retournerons à 600 doses sur rendez-vous la semaine prochaine. Nous avons eu énormément de demandes suite aux annonces présidentielles, donc il a fallu s’adapter pour maintenir une fluidité au sein du centre » explique Bruno Toussaint. L’occasion de rappeler également que le département des Vosges est actuellement le département du Grand Est avec le plus haut taux de vaccination. A ce jour 70,9% de la population vosgienne a reçu au moins une dose et 59,5% des Vosgiens sont complètement vaccinés. Il n’y a que les Ardennes qui font mieux sur la première, avec un taux de 71,1% pour la première dose contre 58,8% pour le schéma vaccinal complet.
J.J.
0 commentaire