Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Un nouveau comité pour la SPA Déodatienne

0 commentaire

0

Écouter cet article

La SPA Déodatienne a tenu une assemblée générale extraordinaire ce vendredi soir à la Tour de la Liberté. A l’ordre du jour notamment l’élection du nouveau comité de l’association de protection animale. Un comité qui a été étendu à 18 membres.

Le président sortant Bruno Toussaint a été réélu; Luc Ancel et Nicolas Cuny sont vice-présidents; Catherine Toussaint trésorière; Linda Payet trésorière suppléante; Catherine Cornu secrétaire; Maryse Dars secrétaire suppléante. Les autres membres du comité sont respectivement Marc Claude, Maurice Dars, Alexandre Jasko, Jean-Claude Jasko, Elodie Jasko, Myriam Paquet, Christophe Paris, Julie Parisot, Mickaël Payet, Sophie Ponsing et Léa Martin.

« Ma volonté est de changer les statuts pour retirer les pleins pouvoirs au président, car j’estime qu’une association doit fonctionner en concertation avec les adhérents. C’est pour cela que j’avais également la volonté d’ouvrir le comité à davantage de membres et de mettre en place une responsable de refuge, en la personne d’Amélie Saint-Dizier » souligne le président, avant d’évoquer les objectifs actuels de la SPA Déodatienne. « Nous avons pour projet de reconstruire le refuge des Moîtresses en dur, pour offrir de meilleures conditions de vie aux animaux pris en charge. »

A l’avenir, l’association de protection animale va encore développer les familles d’accueil pour les animaux les plus âgés, tout en multipliant les activités pour récolter des fonds, « et ne surtout pas attendre que l’argent arrive tout seul, comme par exemple via des subventions » insiste Bruno Toussaint.

En raison de la crise sanitaire, les activités organisées de la SPA Déodatienne sont peu nombreuses. Ce qui, logiquement, occasionne une faible rentrée d’argent, alors que les cas de maltraitance et d’abandon sont en large augmentation depuis 2020. Le tout sans oublier les importants frais vétérinaires, qui se chiffrent à près de 100 000 euros en 2020. « Les revenus de l’association se composent des recettes suite aux abandons et adoptions, de la subvention de 10 000 euros accordée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, de la vente de calendriers, de l’organisation de portes-ouvertes et des différentes manifestations, comme les vides-greniers et marchés de l’artisanat cet été sur le parking de l’hypermarché E. Leclerc » précise, en guise de conclusion de ces assises extraordinaires, le président Bruno Toussaint.

J.J.

assemblée générale

Assemblée générale extraordinaire

SPA Déodatienne

Tour de la Liberté

0 commentaire

Laisser un commentaire