Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 26 novembre

La Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges est de retour !

Rendez-vous dimanche 19 septembre de 8h à 19h

0 commentaire

0

Écouter cet article

Présentation_70ème_Grande_Braderie_SDDV

Véritable institution, la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges avait du être exceptionnellement annulée l’an passé en raison de la crise sanitaire. Ce ne sera pas le cas cette année, puisque la Grande Braderie sera de retour le dimanche 19 septembre pour une 70ème édition.

Cette édition 2021 se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, avec le port du masque obligatoire. Le pass sanitaire ne sera donc pas nécessaire, sauf pour celles et ceux qui souhaiteraient manger un morceau ou boire un verre auprès des cafetiers et restaurateurs présents.

Le périmètre d’exposition sera le même qu’en 2019. Plus précisément, les brocanteurs amateurs seront installés sur la place du Marché, la petite rue Concorde ainsi que les rues Concorde, Joseph-Mengin, Pastourelle et de l’Orient. Les commerçants sédentaires et non-sédentaires occuperont quant à eux les rues Thiers, Stanislas, Dauphine et d’Alsace – jusqu’au pont de Foucharupt – mais aussi Saint-Martin, le pont de la République ainsi que les quais du Marchal-Leclerc, Jeanne-d’Arc et De-Lattre-de-Tassigny. La circulation et le stationnement des véhicules dans le périmètre de la braderie sera interdite samedi soir à partir de 23h30.

Cette 70ème Grande Braderie déodatienne ouvrira officiellement à 8h, pour se terminer vers 19h, mais il sera possible de chiner sur les stands des puces dès 5h. Quant à l’inauguration, elle aura lieu à 9h rue d’Alsace, non loin de l’intersection avec la rue Pasteur.

A noter également qu’une vingtaine d’élèves du lycée Jeanne-d’Arc de Bruyères contrôleront les accès de la braderie, et que 25 agents de la Ville et de l’Agglomération seront mobilisés pour filtrer les visiteurs, placer et encaisser les exposants. Et comme les précédentes éditions, il sera possible de se garer sur les parkings des hypermarchés E. Leclerc et Cora, où des navettes gratuites permettront de rejoindre le centre-ville puis de revenir chercher son véhicule.

En ce qui concerne les inscriptions, elles sont toujours ouvertes via le site internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Pour les brocanteurs, les inscriptions seront possibles jusque le matin même de la braderie, à la salle Carbonnar.

« On aurait pu penser qu’avec le contexte sanitaire il y aurait moins d’inscrits, mais ce n’est pas le cas. Car nous avons déjà 150 commerçants non sédentaires, une soixantaine de commerçants sédentaires et une cinquantaine de brocanteurs d’ores et déjà inscrits. Ces chiffres sont sensiblement les mêmes qu’en 2019, sachant que les inscriptions sont plus tardives cette année car certains se demandaient si la braderie aurait bien lieu » ont souligné ce mercredi après-midi l’adjointe déléguée au Commerce Dominique Chobaut et Arnaud Cossin, directeur du service EMA – Evénementiel, Manifestations et Associations. Il ne reste plus qu’à espérer le beau temps pour que le retour de la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges se déroule sous les meilleurs auspices.

J.J.

70ème Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges

Grande braderie de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire