La 38e édition du Festival les Larmes du Rire, festival de théâtre burlesque, est de retour dans la cité des Images. Un programme éclectique pour éclater de rire du 1er au 12 octobre 2021. Ce Festival est organisé dans le respect des règles sanitaires. Le pass sanitaire sera demandé à l’accueil du festival et le port du masque sera obligatoire.
Préparez vos masques et vos mouchoirs, les larmes du rire vont couler à flot… Cette année, pour la 38è édition, le festival accueillera pour la première fois une marraine et un parrain : deux fortes personnalités, l’une issue du monde de l’écriture, du théâtre, du cinéma et de la télévision : Eva Darlan et la seconde du monde scientifique : le Professeur Jean-Pierre Pruvo. Eva Darlan sera à la librairie Quai des mots, à Epinal, le samedi 2 octobre pour une rencontre dédicace autour de son roman « Les bruits du cœur ». Jean-Pierre Pruvo, chef du service neuroradiologie au CHU de Lille, animera le samedi 2 octobre, la conférence « Du rire aux larmes, le mécanisme de ces émotions éclairé par l’IRM ». Cette conférence est gratuite sur présentation du billet du spectacle du soir.
Ce festival de théâtre burlesque, organisé par la Ville d’Épinal, est un rendez-vous dédié à l’humour, décliné dans des genres diversifiés: seul en scène, clown, théâtre visuel, cabaret déjanté, conférence burlesque, théâtre musical, cirque…
Vendredi 1er octobre, les « Bonimenteurs » ouvriront le bal à 20h30, au centre des congrès d’Epinal. Les deux artistes, Didier Landucci et Jean-Marc Michelangeli vont proposer une belle performance d’improvisation. Les Bonimenteurs promettent toujours un spectacle étonnant, bluffant de drôlerie et d’inventivité, jamais vulgaire et distillant un humour tout public. Ils fêtent leurs 20 ans, et font leurs adieux cette année au public. Une prestation hors norme et interactive à ne pas manquer !
Le samedi 2 octobre, place à la « Folle soirée de Chanson Plus Bifluorée, qui invite Doty & Anto ». Le fameux trio Chanson Plus Bifluorée est spécialisé dans l’humour, la parodie et la fantaisie. Ces trois artistes de music-hall fous de chanson française, très à l’aise sur la scène, nous emmènbent en voyage polyphonique à travers les époques et les styles avec grand talent, beaucoup d’humour et de poésie.
Le dimanche 3 octobre, rendez-vous à 11h avec la « Cie Tétrofort » pour un spectacle intitulé « 15 ».
Le rendez-vous est donné chaque soir à 20h30 au Centre des Congrès d’Épinal dans la grande halle réhabilitée pour le Festival.
Un bar sera également ouvert chaque soir sur place à partir de 19h30, avec possibilité de prendre un encas et de boire un verre. Ce Festival est organisé dans le respect des règles sanitaires. Le pass sanitaire sera demandé à l’accueil du festival et le port du masque sera obligatoire.
Renseignements :
Festival »Les Larmes du Rire »
Isabelle Sartori – Directrice du Festival
Téléphone : 03.29.68.50.23
C.K.N.
0 commentaire