Le 29 septembre dernier en fin de journée, le jeune Déodatien Ethan Renaud, 12 ans, a escaladé sans hésiter un étage du bâtiment Auvergne du quartier Kellermann pour venir en aide à une voisine âgée de 70 ans, qui appelait à l’aide après être tombée dans son appartement.
Ce samedi matin, soit 3 semaines après cet acte de bravoure, une cérémonie était organisée au Grand Salon de l’Hôtel de Ville afin de mettre à l’honneur l’adolescent pour son courage. A cette occasion, étaient présents aux côtés d’Ethan et de sa famille le principal de son collège, le principal du collège Souhait Kamel Lamara, ainsi que de nombreux élus dont le maire David Valence.
«Ethan, nous tenions sans attendre à te mettre à l’honneur. Quand on pense au courage, on pense à des actions héroïques, mais le courage c’est beaucoup plus quotidien que cela. Cette décision d’escalader le balcon et de prendre des risques sans hésiter a permis à cette dame d’être actuellement en bonne santé. C’est grâce à toi Ethan qu’elle en est là aujourd’hui. C’est un acte concret de civisme. Tout le monde n’aurait pas fait ça. Tu es désormais un exemple. Les 20 000 personnes de la ville sont fières de toi » a déclaré David Valence, avant de remettre 200 euros de Chèques-Lire à Ethan, qui apprécie tout particulièrement les bandes-dessinées.
J.J.
0 commentaire