(Photographies SPA Déodatienne)
A quelques jours du réveillon, l’équipe de la SPA Déodatienne, dépitée, a du faire face à un nombre incroyable d’abandons ! En effet en seulement 5 jours, ce sont 12 chiens, dont 6 chiots, qui ont fait leur entrée au refuge…
« A l’heure où des lois changent en faveur de nos amis de 4 pattes, il semblerait que l’esprit de Noël n’existe plus chez nos semblables. Et quel cadeau pour notre refuge qui va devoir pallier à tous les frais vétérinaire dont nos nouveaux pensionnaires auront besoin ! Une somme importante notamment pour les 6 chiots, âgés de seulement 2 semaines, abandonnés lâchement dans une simple boîte en carton en pleine forêt alors que le froid frappait notre ville » déplore l’association de protection animale.
Afin de subvenir à leur besoin, 3500 euros sont nécessaires pour couvrir le prix du lait maternisé, des lampes chauffantes et bouillottes, ainsi que la primo vaccination, le contrôle de bonne santé et la stérilisation, quand leur âge le permettra. « Un coup dur pour nos finances et au moral de notre équipe qui se retrouve une fois de plus devant l’incompréhension de certains humains irresponsables. »
Les 6 chiots ne seront proposés à l’adoption qu’une fois âgés de 8 à 9 semaines minimum, sous réserve que leur poids permettra de les faire identifier et primo-vacciner. Sur les 12, la SPA Déodatienne a récupéré les 6 chiots, une jeune femelle croisée dogue de Bordeaux de 6 mois, une jeune femelle malinois de 10 mois et un akita americain de 4 ans. Le 1 janvier, c est un chaton qui a été recueilli et qui rejoindra les 4 autres trouvés et accueillis depuis le 30 décembre.
Suite à cette nouvelle vague d’abandons, le président Bruno Toussaint appelle
« tous les propriétaires de chiens et chats à les faire stériliser et aux témoins d’abandons de nous le signaler ». Pour suivre l’actualité de la SPA Déodatienne, prendre contact et aider l’association,
rendez-vous sur sa page Facebook.
0 commentaire