Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La secrétaire d’Etat à la Biodiversité dans les Vosges ce lundi

0 commentaire

0

Écouter cet article

Bérangère-Abba

(Photographie page Facebook de Bérangère Abba)

Bérangère Abba, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, remettra le Prix « Transition écologique » de la 3è édition des Prix «Choose France 2021» à Norske Skog, entreprise norvégienne qui a investi 250 M€ dans sa papeterie, à Golbey, en région Grand Est, pour la conversion d’une de ses lignes de production de papier journal à du carton d’emballage 100% recyclé.

En 2021, Business France avait choisi de mettre à l’honneur cinq projets contribuant de manière significative au plan «France Relance» et de récompenser ainsi la contribution des investisseurs internationaux à la relance française. Après un échange en préfecture sur le thème des espèces emblématiques et des grands prédateurs, Bérangère Abba se rendra à la présentation du plan de restauration de cours d’eau et d’actions de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges à la Chapelle-devant-Bruyères.

Ce plan vise notamment à sauver l’espèce de la mulette perlière, espèce classée en danger par l’UICN, qui est en voie de disparition dans cette zone. La communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et l’Etat via l’Agence de l’eau Rhin-Meuse se sont fortement mobilisés pour restaurer le bassin versant du Neuné, affluent de la Vologne.

Bérangère Abba

Golbey

Norske Skog

Secrétaire d'Etat à la Biodiversité

0 commentaire

Laisser un commentaire