C’est un geste très généreux de la part de Claudette, une Déodatienne décédée il y a quelques mois à l’âge de 92 ans, qui a cédé en legs sa maison à la SPA Déodatienne.
Ce samedi, de 10h à 12h puis de 14h à 18h, un vide-maison est organisé dans cette habitation mitoyenne située au 15 rue de la Madeleine. En parallèle, l’association de protection animale a mis en vente aux enchères la collection de 195 poupées et poupons, qui appartenait à cette dame.
« Il y a aussi une cuisinière en fonte, de l’électro-ménager, de la vaisselle, des bibelots, de l’outillage ainsi que 575 kg de charbon en sacs de 25 kg et 572 briquettes, que nous vendons à un prix défiant toute concurrence » précise le président de la SPA Déodatienne Bruno Toussaint, qui pouvait être satisfait ce matin au vu des nombreuses personnes qui se sont déplacées.
Une fois vide, la maison sera mise en vente. L’argent récolté des suites de ce legs sera destiné à financer les actions et projets de l’association de protection animale, notamment les importants travaux de reconstruction du refuge (lire notre article). Pour remercier Claudette de son geste, Bruno Toussaint a annoncé que l’une des futures chatteries portera son nom.
J.J.
0 commentaire