Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges – Deux interventions héliportées pour le PGHM

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vers 13 heures 45 ce samedi, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) est intervenu avec l’hélicoptère médicalisé du détachement aérien de la gendarmerie de Colmar sur un grave accident de ski sur le domaine skiable de La Bresse, sur la piste bleue de la Goûte.

La victime, un jeune mosellan de 19 ans, qui skiait seul, a perdu le contrôle de sa trajectoire, et a percuté un arbre un bord de piste, le faisant chuté dans un ruisseau en contrebas. Inconscient à l’arrivée des pisteurs secouristes, il a rapidement été pris en charge par le SMUR de Gérardmer, le médecin de l’hélico, un secouristes du PGHM et d’autres pisteurs secouristes de la station venu en renfort. Souffrant d’un grave traumatisme crânien, il a été médicalisé sur place et héliporté d’urgence sur le centre hospitalier de Colmar.

Vers 15 heures, deux autres secouristes du PGHM sont intervenus avec l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 67 et un médecin pour un accident de ski de randonnée au niveau du couloir de Blanchemer sur la commune de La Bresse.

La victime un mosellan de 35 ans, qui skiait avec des amis, a chuté dans le couloir très raide sur 150 mètres entre les arbres et les rochers, et souffrait de multiples traumatismes aux côtes, aux jambes et au visage. Après s’être fait hélitreuillés dans un couloir à proximité, les deux secouristes du PGHM et le médecin ont progressé avec cordes, crampons et piolet pour prendre en charge la victime et la conditionnée.

Elle a pu être hélitreuillée et déposer au dessus de la station de La Bresse pour être médicalisée et transportée rapidement par Dragon 67 sur le centre hospitalier de Strasbourg.

Accident de ski

La Bresse

PGHM de Xonrupt-Longemer

0 commentaire

Laisser un commentaire