Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Enedis recrute en Lorraine pour relever le défi de la transition écologique

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

En 2022, Enedis en Lorraine, recrute 80 collaborateurs dont 29 en CDI et 51 en alternance pour relever le défi de la transition écologique dans les territoires et accompagner le développement des nouveaux usages électriques.

Enedis, acteur majeur de l’emploi en Lorraine

Pour construire la nouvelle France électrique et répondre à ce défi unique et à la mission de service public d’Enedis, en 2022, au total en France, 2 200 postes en CDI, CDD et alternance sont ouverts ! Pour faire face à une croissance d’activité forte, et dans une perspective de croissance continue pour les années à venir, Enedis en Lorraine a une ambition forte en matière de recrutement. En 2022, en Lorraine, Enedis recrute 29 collaborateurs en CDI et 51 en alternance. Chez Enedis, 1 collaborateur recruté sur 3 est issu de l’alternance.

Et tout au long de l’année, Enedis en Lorraine s’investit pleinement pour aller à la rencontre de nouveaux collaborateurs. Dans les prochaines semaines, Enedis prévoit dintervenir au sein des lycées Loritz à Nancy, Cugnot à Toul, Alfred Mézières à Longwy, Labroise à Sarrebourg, Mendès France à Epinal et Vogt à Commercy. Enedis participera également aux portes ouvertes des CFAI de Maxéville, Yutz, Bar le Duc et Thaon les Vosges.

Un temps fort national : Le Forum virtuel de l’emploi

Outre ces opérations, Enedis en Lorraine participera au Forum virtuel de l’Emploi les 8 et 9 mars 2022. L’événement dédié au recrutement dans toute la France a été conçu comme un moment de dialogue et d’échange. Les candidats pourront rencontrer virtuellement les salariés d’Enedis en Lorraine et d’autres régions, échanger avec eux sur leur métier, les formations à considérer, mais également leur quotidien et les valeurs de service public qui les animent.

Les femmes à l’honneur des recrutements

Enedis en Lorraine favorise la diversité des profils, des parcours et la mixité dans les équipes. En 2021, les femmes représentaient 24,65 % des collaborateurs de l’entreprise. La féminisation est un enjeu majeur de l’entreprise qui nécessite un travail de fond, avec écoles et institutions, pour que les filles et jeunes femmes soient sensibilisées dès le plus jeune âge aux métiers de l’électrotechnique pour augmenter la proportion d’étudiantes dans toutes les filières, et en particulier les filières techniques, les écoles d’ingénieurs et du numérique.

Pour attirer les femmes dans les métiers techniques, Enedis en Lorraine travaille aussi à combattre les préjugés sur les métiers techniques et à valoriser le leadership au féminin, avec lassociation Elles bougent.

Enedis

0 commentaire

Laisser un commentaire