Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Covid-19 – Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges va prochainement déménager

0 commentaire

0

Écouter cet article

Evolution_Centre_Vaccination_SDDV

Le centre de vaccination contre le Covid-19 de Saint-Dié-des-Vosges a ouvert le 12 janvier 2021, à la salle Carbonnar. A l’époque, c’était le premier centre de vaccination non hospitalier des Vosges. Quelques semaines plus tard, le 29 mars, le centre avait déménagé au Palais Omnisports Joseph-Claudel.

Depuis son ouverture, ce sont 127 355 doses de vaccin qui ont été administrées à ce jour, avec jusqu’à 1300 vaccinations quotidiennes au plus fort de son activité, comme l’a rappelé le maire David Valence ce vendredi matin. Ce dernier d’annoncer que compte tenu du fort ralentissement de la vaccination, le centre va prochainement quitter la salle Carbonnar, où il s’était réinstallé le 5 novembre dernier, pour déménager à la salle du Couarail de l’Espace François-Mitterrand le 14 mars prochain. A compter de cette date, le centre de vaccination sera ouvert uniquement le lundi matin, de 8h30 à midi, sur et sans rendez-vous.

« C’est une nouvelle étape pour la vaccination à Saint-Dié-des-Vosges, qui est logique et prévisible. Car la vaccination est entrée dans une phase de normalisation. Le partenariat entre la Ville, via le CCAS, et le Centre Hospitalier a été à la hauteur. C’est un bel exemple de coopération, qui a permis d’apporter une réponse efficace et opérationnelle. Aujourd’hui, je ne peux que me féliciter de la manière dont la vaccination a fonctionné. Nous avons su nous adapter. Certes, l’épidémie est toujours là, mais la période de mobilisation exceptionnelle devrait se terminer. Mais s’il faut se remobiliser, nous serons prêts » a déclaré David Valence, tout en remerciant « tous les personnels et les bénévoles mobilisés pour cette cause. »

J.J.

Centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges

Covid-19

Espace François-Mitterrand

Vaccination contre le Covid-19

0 commentaire

Laisser un commentaire