Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les premiers Contrats Engagements Jeunes ont été signés à la Mission Locale de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

CEJ_Mission_Locale (1)

S’inscrivant dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le Contrat Engagement Jeune a été lancé le 1er mars dernier. Plus intensif que la Garantie Jeunes, qu’il vient remplacer, ce nouveau dispositif a pour ambition d’amener les jeunes de moins de 26 ans vers un retour rapide à l’emploi (lire notre article).

D’une durée initiale de 6 mois, il peut être reconduit jusqu’à 18 mois. Tout au long de l’accompagnement, les signataires d’un CEJ sont suivis de manière régulière et fréquente par un conseiller Pôle Emploi ou de la Mission Locale. Visites actives d’entreprises, stages en immersion professionnelle, aide à la rédaction de CVs et lettres de motivation, préparation aux entretiens… la notion forte du dispositif est celle de l’engagement.

A la Mission Locale de Saint-Dié-des-Vosges, les 13 premiers CEJ ont été signés ce lundi 14 mars. Soit quelques jours après ceux de Pôle Emploi, le temps que le suivi des contrats Garanties Jeunes se termine. A cette occasion, la sous-préfète Carole Dabrigeon est venu rencontrer ces premiers signataires de la Mission Locale. Réorientation, déscolarisation, décrochage, ou manque de confiance en soi… les profils des jeunes ayant signé un CEJ en début de semaine diffèrent les uns des autres. Mais tous se montrent motivés pour décrocher un emploi à l’issue de l’accompagnement, la grande majorité d’entre eux sachant déjà vers quels domaines professionnels se tourner. Ce qui est déjà un grand pas.

J.J.

CEJ

Contrat Engagement Jeune

mission locale

Pôle emploi

0 commentaire

Laisser un commentaire