Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Prière pour la Paix et consécration à l’humanité à la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges

Ce vendredi 25 mars à 17 mars

0 commentaire

0

Écouter cet article

Prière_Ukraine_Russie_SDDV

Vendredi 25 mars, jour de la fête de l’Annonciation, le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au cœur Immaculé de Marie. Le Pape appelle les évêques et les prêtres du monde entier à s’unir à cette démarche, dans le contexte dramatique de la guerre en Ukraine.

A Saint-Dié-des-Vosges, la prière Prière pour la paix et consécration de la Russie et de l’Ukraine au coeur Immaculé de Marie sera célébrée à 17h à la cathédrale par l’évêque Mgr Didier Berthet.

C’est un acte historique que va poser le pape François le 25 mars prochain à 17h. Reprenant la demande faite par Notre-Dame aux bergers de Fatima en 1917, il prononcera la consécration de l’Ukraine et de la Russie au cœur Immaculé de Marie lors d’une célébration pénitentielle à la Basilique Saint-Pierre de Rome.

Le pape François a appelé à plusieurs reprises les chrétiens à jeûner et à prier pour la paix en Ukraine. Le premier jour du Carême, le Mercredi des Cendres, avait ainsi été consacré à cette intention. Le 6 mars, il a lancé un appel vibrant aux chrétiens du monde entier, à prier pour l’Ukraine, où « coulent des fleuves de sang et de larmes ». Appel renouvelé le 13 mars lors de l’angélus, lorsqu’il a demandé « à toutes les communautés diocésaines et religieuses de multiplier les moments de prière pour la Paix ».

Cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges

Diocèse de Saint-Dié-des-Vosges

Fête de l'Annonciation

0 commentaire

Laisser un commentaire