Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Tour du Kemberg est bientôt de retour !

Rendez-vous dimanche 1er à l'abri des Trois Fauteuils

0 commentaire

0

Écouter cet article

Tour_du_Kemberg_2019 (7)

(Archive)

Le traditionnel Tour du Kemberg sort de sa parenthèse. Annulé en 2020 et 2021 à cause de la crise sanitaire, cette manifestation familiale organisée par le Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges est de retour dans moins d’un mois. Plus exactement dimanche 1er mai.

Le départ se fera depuis l’abri des Trois Fauteuils, en continu de 8h à 14h. 3 circuits sont proposés cette année :

  • Le parcours vert, de 8,5 kilomètres et qui est une nouveauté. Il permet à des marcheurs non-entraînés de découvrir le massif du Kemberg ;
  • Le parcours bleu, de 13,6 kilomètres, s’effectuera sur le circuit classique du Tour du Kemberg, en suivant les flèches bleues. Facile et accessible à – pratiquement – tout le monde, ce circuit est l’occasion de goûter aux plaisirs de la marche ;
  • Le parcours rouge, de 16,8 kilomètres, s’adresse à des marcheurs plus entraînés qui n’ont pas peur du dénivelé. Ce circuit sera l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – le sentier des Ducs, ses roches et les points de vue qu’il offre.

Des points de contrôle et de ravitaillement sont prévus sur les circuits, avec respectivement un ravitaillement pour le sentier « vert » et 2 pour les sentiers « bleu » et « rouge ». De la restauration sera également proposée au point de départ. A l’issue de cette journée placée sous le signe de la randonnée, des médailles et des coupes seront remises à certains des participants.

A noter que les inscriptions se feront directement au départ, aux tarifs de 2 euros pour les adultes, 1,50 euro pour les enfants de 6 à 12 ans, et gratuit pour les moins de 6 ans. Plus de renseignements auprès du Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges, via clubvosgien-saintdie@orange.fr.

J.J.

Tour_du_Kemberg_2022

Abri des Trois Fauteuils

Club Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges

Tour du Kemberg

0 commentaire

Laisser un commentaire