L’URPS Infirmier Grand Est, avec le soutien de l’ARS et de l’Assurance Maladie, met à disposition des infirmiers libéraux la plateforme Inzee.Care, pour faciliter la prise de rendez-vous pour les patients, à domicile ou au cabinet et permet d’intensifier la vaccination contre la Covid-19 en ville.
Depuis le début de la crise sanitaire, les infirmiers libéraux sont très investis dans cette pandémie : maintien des personnes fragiles à domicile, tests antigéniques et PCR, visite domiciliaire, vaccination en centre et à domicile.
Rendre la vaccination accessible à tous
L’URPS Infirmier Grand Est a mis en place dans la région Inzee.Care, une plateforme d’adressage qui permet, à travers son module de vaccination, de se faire vacciner par un infirmier libéral à domicile ou au cabinet.
La population générale peut prendre rendez-vous en proximité, directement sur la plateforme. Ce service permet de faciliter la campagne de « l’aller-vers » pour vacciner les patients fragiles, âgés ou isolés, qui se fait en partenariat avec l’Assurance Maladie.
Comment fonctionne le service de vaccination Inzee.Care ?
Les infirmiers activent leur planning de prise de rendez-vous en se connectant à leur compte inzee.Care gratuitement. Ils renseignent leurs créneaux de vaccination en cabinet et à domicile et le nombre de doses disponibles.
De leur côté, les patients saisissent eux-mêmes une demande de soins en ligne sur le site https://www.inzee.care en renseignant la localité souhaitée et la liste des professionnels disponibles apparait (du plus proche au plus éloigné), ils sélectionnent ensuite le professionnel de leur choix.
L’infirmier reçoit alors une notification pour l’informer du rendez-vous pris par le patient.
Pour les patients qui ne peuvent pas se connecter ou qui ont des difficultés de mobilité, une opératrice est joignable 7j/7 de 6h à 22H en composant le numéro vert gratuit 0 800 730 957.
Enfin, Inzee.Care met à disposition des infirmiers libéraux la liste d’attente régionale des patients en attente de vaccin contre la covid-19 pour les contacter et ainsi compléter leur planning. Ces demandes en attente sont classées de la plus proche à la plus éloignée de leur cabinet afin de favoriser une prise en charge de proximité.
0 commentaire