Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Les « Escales symphoniques » déodatiennes, c’est ce week-end à l’Espace Georges-Sadoul

0 commentaire

0

Écouter cet article

A l’origine, ce week-end des 29 et 30 janvier, Orchestre+ devait inviter le public à voyager en musique à travers « Le voyage de Marco », un conte musical pour lequel l’Orchestre Symphonique est accompagné de choeurs d’enfants des écoles et collèges déodatiens.

Mais compte tenu du contexte sanitaire, l’association a préféré reporter à une date ultérieure les 2 concerts prévus dans le cadre de ce projet. « Reporter mais pas annuler » souligne Romain Ganier, secrétaire d’Orchestre+ et musicien de l’orchestre. « A la place, on proposera au public le projet « Escales symphoniques », toujours à l’Espace Georges-Sadoul, les mêmes jours et aux mêmes horaires que pour « Le voyage de Marco ». A savoir samedi 29 janvier à 20h30 et le lendemain dimanche à 16h. Vu qu’on avait la salle et l’autorisation de jouer, et vu qu’on a eu tellement peu l’occasion de se produire ces derniers temps, on a saisi l’opportunité pour proposer autre chose, avec moins de monde sur scène. »

Pour ces « Escales symphoniques », l’orchestre symphonique sera accompagné par la soprano soliste Bertha Sgard-Perez. Professeur de technique vocale au Conservatoire de Metz et professeur de chant lyrique, elle a déjà joué avec l’orchestre, lors du concert du 17 décembre dernier à l’église Saint-Martin. Au programme : des pièces issues des œuvres de Mozart, Reger, Dvorak, Haendel, Still, Sibelius, Grieg… et un voyage à travers l’Allemagne, la Bohème, l’Angleterre, l’Amérique, la Finlande, la Norvège et Vienne.

Comme pour tous les concerts d’Orchestre+, l’accès est gratuit avec une libre participation aux frais. Les musiciens bénévoles souhaitant avant tout partager leur passion avec tous, en créant du lien social par la culture.

J.J.

Escales_Symphoniques_O+

Escales symphoniques

Espace Georges-Sadoul

Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges

Orchestre+

0 commentaire

Laisser un commentaire