Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vosges – Mobilisation des travailleurs du social et médico-social

0 commentaire

0

Écouter cet article

manifestation-ars-epinal-4

La manifestation à Epinal du 11 janvier dernier (Archive)

Le syndicat CGT Santé et Action Sociale des Vosges appelle à une nouvelle journée d’action du social et du médico-social demain mardi matin.

La manifestation démarrera à 9h30 au niveau du Foyer de Razimont du Dispositif Cèdre de l’Avsea, pour prendre la direction ensuite du CSAPA « La Croisée » de l’Avsea. La Préfecture des Vosges ayant refusé aux manifestants d’emprunter la rue Gilbert et la rue de la Préfecture, le cortège se rendra devant les locaux de la Préfecture, puis au MDAJA de l’Avsea et enfin devant le CMP Adolescents, quai du Colonel-Serot.

Quant aux motivations de cette nouvelle journée d’action, la CGT estime que « rien n’a avancé d’un iota depuis les journées d’actions du 7 décembre 2021 et du 11 janvier 2022. Notamment, en termes d’augmentations de salaires, rien n’a été décidé pour les travailleurs éducatifs et administratifs de nos établissements, tant privés que publics. »

Le syndicat revendique une augmentation des salaires à hauteur de 300 euros minimum mensuels pour tous ; une convention collective de haut niveau, « améliorant nos conquis sociaux » ; un plan ambitieux d’embauches ; l’arrêt du management autoritaire et de la vision comptable du travail social ; la réduction du temps de travail à 32h et la reconnaissance de la pénibilité par le droit à un départ à la retraite anticipée.

J.J.

CGT

CGT Santé et Action Sociale des Vosges

Epinal

manifestation

Syndicat CGT

0 commentaire

Laisser un commentaire