Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

La boutique déodatienne des artisans et créateurs aux couleurs de la Saint-Valentin

0 commentaire

0

Écouter cet article

Boutique_des_Artisans_Créateurs_SDDV_Saint-Valentin (18)

La Saint-Valentin sera fêtée le 14 février prochain, comme chaque année. Soit dans maintenant moins de 2 semaines. C’est à cette occasion que les cœurs ont fleuri depuis le week-end dernier dans la vitrine et à l’intérieur de la boutique des artisans et créateurs de la rue Thiers.

Coeurs suspendus en feutre ou en dentelles de Christelle, cœurs en bois peints de Corinne, confiture de Cupidon de Aurore, bijoux de Barbara, bougies et senteurs artisanales de Léa, lampes en bois flotté de Pascal, douceurs d’Elise, vêtements en laine de mouton de Denise… sur place, les idées de cadeaux pour la fête des amoureux ne manquent pas, sachant que tout est fait main et souvent en exemplaire unique.

A l’heure actuelle une vingtaine d’artisans, originaires de la Déodatie et ses proches alentours, vendent leurs créations dans la boutique, qui a ouvert ses portes en mai 2021. A l’origine, il s’agissait d’un projet de boutique éphémère d’une durée de 3 mois, avec le loyer de la cellule commerciale pris en charge par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. L’idée étant de dynamiser l’hyper centre tout en limitant la vacance commerciale. Mais de l’eau a coulé sous les ponts, et le projet s’est structuré autour d’une association afin de pérenniser le lieu.

« L’association « Savoir faire et saveurs locales » a été créée à la fin du mois de septembre. Nous sommes devenus les locataires officiels, même si la Ville continue de prendre en charge une partie du loyer et de nous faire de la publicité. Les principes de fonctionnement de la boutique sont que nous examinons chaque candidature des artisans et producteurs qui souhaitent nous rejoindre, que les produits proposés et la vitrine changent régulièrement, et que les permanences sont assurées à tour de rôle. On se connait tous et on se préoccupe de la fabrication des produits de chacun. Donc quand des gens souhaitent des renseignements, on est tous capables de parler des articles de la boutique. Et lors d’événements ponctuels comme la Saint-Valentin ou Octobre Rose, on se met tous au diapason » explique Denise Kössler, secrétaire de l’association de gestion de la boutique.

La boutique déodatienne des artisans et créateurs recherche toujours de nouveaux artisans et producteurs. Pour postuler, il suffit de venir chercher une fiche de candidature sur place au 55, rue Thiers.

J.J.

Association Savoir faire et saveurs locales

Boutique des artisans et créateurs de la rue Thiers

Rue Thiers

Saint Valentin

0 commentaire

Laisser un commentaire