Le Mouv’Truck est une action à la fois innovante et unique. Concrètement, un éducateur sportif parcourt les Vosges au volant d’un véhicule Mouv’Truck, proposant à chacune de ses étapes des séances d’activités physiques et sportives. Des séances gratuites, adaptées au niveau de tous, et dispensées au plus proche des habitants.
Ce mardi matin, le véhicule est venu se garer au pied des immeubles du quartier de l’Orme, où de 10h à 12h, l’éducatrice sportive Amandine Lecomte a animé une séance d’activités physiques à l’Espace Louise-Michel. Au programme : fitness, yoga, jeux collectifs… le tout en fonction des demandes des participants. Cet après-midi, le Mouv’Truck se déplace du côté de Kellermann, avec une seconde séance déodatienne cette fois-ci dans les locaux de KAFE.
L’idée derrière cette initiative de l’Ufolep des Vosges est de rendre la pratique d’activités physiques accessibles, afin de bénéficier des bienfaits d’une pratique régulière sur le plan physique, mais aussi social et mental. Le Mouv’Truck sera de retour à Saint-Dié-des-Vosges mardi prochain, également de 10h à 12h à l’Orme puis de 14h à 16h à Kellermann. Au total, le véhicule sillonne à tour de rôle 17 communes du département.
Pour plus de renseignements et prévenir de sa participation – même s’il est possible de venir spontanément – 07-72-51-62-08 ou mouvtruck.ufolep88@gmail.com.
J.J.
0 commentaire