Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

« Banque des parrainages » : le duo Bégel-Jourdain invite les élus vosgiens à participer à l’initiative

0 commentaire

0

Écouter cet article

benoit-jourdain-elections-municipales-epinal-5

Benoît Jourdain (Archive)

François Bayrou, le président du MoDem a décidé de créer un site facilitant les parrainages d’élus pour les candidats à l’élection présidentielle qui rencontrent des difficultés à les obtenir. Les conseillers départementaux du canton d’Epinal 2, Régine Bégel et Benoît Jourdain, ont décidé de suivre le mouvement et invitent tous les élus vosgiens à participer à l’initiative de cette « banque des parrainages ». 

« A quelques jours de la date limite pour présenter les 500 parrainages nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle, il apparaît que certains prétendants sont loin du compte. Il existe un véritable risque que Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Eric Zemmour -pourtant crédités dans les sondages de plus de 10% d’intentions de vote- ne soient pas en capacité de participer à l’élection présidentielle.

S’il est évident qu’aucun de ces candidats n’est susceptible de recueillir notre suffrage, il n’en demeure pas moins que leur absence à l’élection pose un véritable problème démocratique. Elle pourrait même constituer un danger : nous pouvons craindre en effet les réactions d’une partie de la population si l’un ou l’autre (ou les trois) venaient à être écartés. Leur absence ne pourrait que renforcer la méfiance déjà forte vis-à-vis de nos institutions et conduire ceux qui ne pourront s’exprimer par le bulletin de vote à chercher d’autres voies.

Aussi, nous avons décidé de participer à l’initiative de François Bayrou de créer une banque des parrainages. Et, nous invitons tous nos collègues élus vosgiens -conseillers départementaux ou maires- qui n’auraient pas encore envoyé leur bulletin, à en faire de même. »

Régine BEGEL et Benoît JOURDAIN, conseillers départementaux du canton d’Epinal 2.

Benoît Jourdain

François Bayrou

Président du MoDem

Régine Bégel

0 commentaire

Laisser un commentaire