Marie Poirot et Kitty Seiller ont décidé de relever un défi de taille : participer au Raid Amazones, qui se déroulera le mois prochain au Sri Lanka.
Originaires de Saales et Senones, les 2 infirmières libérales se préparent activement, malgré des journées travail chargées, pour les épreuves de course à pied, vélo, canoë et tir à l’arc qui les attendent sur place. Après un an et demi de préparation, le binôme « Raid Vosga’Bell » est prêt et impatient de participer au Raid Amazone, qui est le seul raid aventure 100% féminin et 100% solidaire.
Marie Poirot et Kitty Seiller ont également souhaité profiter de la médiatisation du Raid Amazones pour mettre en lumière 2 organisations leur tenant à cœur. Le Kiwanis de Saint-Dié-des-Vosges d’une part, qui œuvre pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés. L’Association pour la Recherche et les Etudes dans les Maladies Infantiles Graves – AREMIG – d’autre part. Leurs frais d’inscription au raid étant désormais financés, les 2 futures aventurières ont ouvert une cagnotte en ligne Leetchi, qui servira à gonfler le montant du chèque qu’elles remettront aux organismes en fin de raid. La cagnotte est accessible en cliquant ici.
J.J.
0 commentaire