En raison du contexte sanitaire et comme en 2020, petits et grands n’ont pas pu se retrouver à l’Espace François-Mitterrand pour le carnaval de Saint-Dié-des-Vosges. A la place, la Ville proposait aux habitants d’envoyer leurs plus belles photos de carnaval, à grands renforts de déguisements, du 1er au 15 février (lire notre article).
Un certain nombre de ces photos sont exposées tout au long du mois de mars, sur 8 grands panneaux encadrés installés sur la rive gauche de la Meurthe, au niveau du Jardin Simone-Veil. Sur chaque panneau, de petits mots en lien avec carnaval côtoient les photos. C’est ce mardi en début d’après-midi que l’exposition de carnaval a été inaugurée.
« Le contexte sanitaire ne permettait pas de rassembler plus de 500 enfants en même temps dans une salle. C’est pour cela qu’on a choisi cette forme cette année, en espérant qu’on pourra à nouveau organiser un rassemblement l’an prochain » a expliqué l’adjoint à la Jeunesse Mustafa Guglu, tout en précisant que « nous ne sommes pas dans l’optique d’un défilé pour carnaval à Saint-Dié-des-Vosges, car nous organisons déjà un grand défilé pour la Saint-Nicolas. »
J.J.
0 commentaire