Dans une situation où les stocks de sang sont très critiques, la mobilisation reste de mise. « La récente collecte du 1er mars a très bien fonctionné, avec 172 donneurs présentés sur toute la journée » note la présidente de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et sa région. Néanmoins, il ne faut pas faiblir et une nouvelle collecte aura lieu mercredi 9 mars dans le self du collège de l’Institution Sainte-Marie (au 17, avenue de Robache).
La particularité de ce rendez-vous est qu’il est coorganisé par l’établissement et l’Amicale déodatienne, en lien évidemment avec l’Etablissement Français du Sang (EFS). Et des élèves sont impliqués dans la collecte.
Bien entendu, les parents d’élèves et enseignants sont en première ligne pour tendre le bras, mais cette collecte est ouverte à tous les donneurs. N’hésitez pas à participer à sauver des vies et pensez à réserver, si vous le pouvez, sur le site de l’EFS (www.efs.sante.fr).
Et pour savoir où et quand donner près de chez vous, rendez-vous sur le calendrier des collectes vosgiennes : https://dondusang88.fr/donner/
0 commentaire