Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Pour Sébastien Gagnerot, « le SDRB XV est une grande famille »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sébastien_Gagnerot_SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Sébastien Gagnerot a commencé le rugby relativement tard, en catégorie Cadets, mais il ne s’est jamais accordé de pause depuis. A 33 ans, il a entamé cette saison sa 19e année de licencié. Au club de Saint-Dié-des-Vosges jusqu’à la fusion avec Raon-l’Etape et Baccarat, puis au SDRB XV depuis.

C’est en regardant jouer son père qu’il s’est dit un jour « pourquoi pas moi aussi ? ». « A la base je n’étais pas quelqu’un de sportif, j’étais même assez corpulent. Un moment j’ai pris un peu confiance en moi, et c’est là que j’ai débuté le rugby. C’est un sport qui m’a très vite plu, donc je suis resté. Ce que j’ai aimé avec le rugby, et que j’aime toujours aujourd’hui, c’est de pouvoir extérioriser sur le terrain ce que je ne peux pas extérioriser ailleurs, comme par exemple au travail. Et puis l’aspect familial du club est aussi ce qui me fait rester depuis toutes ces années. Le SDRB XV est pour moi une grande famille » explique Sébastien Gagnerot, qui a su s’imposer très vite comme l’un des éléments indispensables de l’équipe première Séniors.

« Je n’ai jamais quitté l’équipe première. J’ai un peu tout vécu, des matchs de Fédérale 3 aux moments plus compliqués. Mon meilleur souvenir, celui qui m’a vraiment marqué, c’est un championnat de rugby à 7, il y a environ 5 ou 6 ans, où on s’était qualifiés pour le championnat de France à Marcoussis. Sur place, on avait rencontrés plein d’autres joueurs de rugby, on avait fait la fête avec plus de 1000 joueurs. C’est un moment qui reste gravé. »

Si Sébastien Gagnerot jouait jusqu’à présent en 2e et 3e lignes, aujourd’hui il évolue au poste de 1ère ligne, suite à une demande de l’entraîneur-joueur Laurent Florentin. « Laurent m’a demandé de changer de poste pour aider l’équipe. J’ai donc accepté, car j’ai le même esprit que lui. J’ai envie qu’on termine à la première place, qu’on puisse lever le bouclier. Après le bouclier (NDLR : synonyme de victoire en championnat), le plus beau serait d’aller au championnat de France et le plus loin possible. Notre groupe s’est étoffé depuis le début de saison, il a évolué, avec un noyau de joueurs sur lesquels on peut toujours s’appuyer. J’espère que ça puisse continuer comme ça. Avec le groupe qui s’étoffe, des joueurs prennent en maturité et deviennent meilleurs que moi. Je vais donc devoir me bouger pour garder ma place, car j’espère encore faire quelques années au SDRB XV avant d’arrêter le rugby. »

Pour Laurent Florentin, Sébastien Gagnerot apporte beaucoup à l’équipe. « Sébastien est une des poutres de notre pack. Son gabarit, sa condition physique et son état d’esprit de guerrier font de lui un élément indispensable à notre paquet d’avants. Il y est pour beaucoup dans les bons résultats de cette saison. C’est un gros défenseur qui aime le combat… Son activité sur le terrain et son expérience sont un vrai plus pour notre groupe, qui reste jeune. »

J.J.

Rugby

SDRB XV

Sébastien Gagnerot

0 commentaire

Laisser un commentaire